. WebdeZign
web design, intégration web et WordPress

un super outil > TrackDuck !!

Désolée si je démarre comme ça, mais avant de partir quelques jours à l’étranger, j’ai envie de partager avec vous un outil que je découvre et qui me semble bien prometteur dans la gestion de projets intégration web : TrackDuck ! (lien affilié)

Eh oui, ça fait très bizarre, parce que je n’ai jamais eu aucune affiliation jusqu’à ces derniers mois avec Trello.com (lien affilié) où mes ‘filleuls’ m’offrent en passant par moi un mois supplémentaire d’accès à la version Premium. Ici, c’est la même configuration : un mois supplémentaire de TrackDuck si vous créez un compte via le lien présent sur cette page. Par contre, rien ne vous empêche d’ouvrir un nouvel onglet de votre navigateur et d’entrer la même adresse URL simple : http://trackduck.com pour arriver sur la page d’accueil principale ;-) Pour ma part, j’ai surtout besoin de quelques mois devant moi pour faire un test à plusieurs avec TrackDuck, sur mes sites (feedbacks de votre part), et voir jusqu’où je peux aller ‘gratuitement’ tout en vous en faisant profiter.

Je préfère mentionner mon (mes affiliation-s) d’entrée de jeu, et je le ferai s’il m’arrive encore de trouver des outils qui me semblent 1) correspondre à mes besoins et 2) intéressants pour la communauté des webdesigners.

TrackDuck permet très légèrement de pointer une zone d’un site en ligne, de sélectionner une zone qui pose problème (mise en page, couleurs, texte, etc) et d’ajouter des commentaires à cette portion de page uniquement. Si TrackDuck est actif {extension pour Firefox disponible, je n’ai pas encore regardé pour les autres navigateurs}, des points assez voyants viennent se positionner sur la page et les commentaires sont accessibles d’un seul clic ! Avec bien sûr la possibilité de partager ses commentaires avec ses ‘membres’ via le réseau TrackDuck : indications données à distance d’autant plus claires, car imagées, visuelles !! Je trouve ça tout simplement génial !

trackduck-screencap-2014-1

 

Tita

Conceptrice & CEO chez Tita Créations
Passionnée de chevaux, de nature, d'écriture... et d'informatique, j'ai découvert cette dernière avec un tout premier modèle d'ordinateur portable : un SHARP écran cristaux liquides d'au moins 10kg ! ... 1988
Aujourd'hui, je donne libre cours à ma créativité dans les domaines du web design, de la gestion de projet et de la gestion de contenu.


Commenter