. WebdeZign
web design, intégration web et WordPress

Pearltrees > je vous offre mon ‘arbre à perles’

Oui, depuis le début de ce blog, je vous parle beaucoup des ‘outils’ que je découvre. C’est tout simplement parce que je m’organise, je règle mon workflow

Mais aujourd’hui l’outil que je veux vous présenter est UTILE À TOUS !

Pearltrees révolutionne la philosophie des favoris, signets et autres marque-pages en nous permettant de partager nos liens préférés avec les autres tout en nous permettant de les structurer très facilement dans des ensembles.

Pearltrees s’occupe, avec vos indications, d’organiser vos liens en fonction de vos intérêts et de les regrouper dans des collections manipulables que vous partagez avec tous. Oui, Pearltrees est également un réseau social MAIS qui a deux énormes avantages ++ :

  1. la recherche !!! ce qui n’est pas des moindres par rapport à Facebook où on ne fait que partager des liens aussi sans aucune possibilité de recherche …. et
  2. la structuration en catégories (collections imbricables) des liens enregistrés.

Ce service est entièrement gratuit pour vos liens publics et max. 5 collections. Avec la version payante, vous avez la possibilité de créer autant de collections que vous voulez et vous pouvez rendre les collections privées (visibles uniquement de vous), et plein d’autres fonctionnalités réparties sur trois offres premium (actuellement échelonnées entre 2€ à 10€ par mois).
Si vous décidez de vous inscrire, mon seul lien d’affiliation à Pearltrees est l’offre d’un mois gratuit par personne ‘parrainée’.

A titre d’exemple, visitez mon ‘arbre à perles‘ (vous retrouvez ce lien dans le menu ‘Sous la main’ dans la barre de gauche) et cliquez sur les objets : vous consultez ainsi les liens que j’ai enregistrés au cours de mes recherches sur le web, classés par domaine.

 

pearltrees-titacreations-illustration

 

Dorénavant, dans la rédaction de mes articles, j’utiliserai parfois cet outil pour partager avec vous un grand nombre de liens sur un sujet, surtout si celui-ci est vaste ^^… et si je n’ai rien à dire de particulier à leur propos, ou si c’est pour un article à la construction ‘permanente’, comme souvent avec moi.

Sur webdezign.ch, je vous livre mes péripéties et mes méandres, je vous ouvre les portes de mon bureau et de mon écran. Je rédige fréquemment sans plan prédéterminé et suivant une progression très personnelle. Alors, si je fais des raccourcis qui nuisent à votre compréhension, si vous aimeriez que je développe telle ou telle partie, dites-le-moi en commentant les articles que je publie, d’acc ?

 

Tita

Conceptrice & CEO chez Tita Créations
Passionnée de chevaux, de nature, d'écriture... et d'informatique, j'ai découvert cette dernière avec un tout premier modèle d'ordinateur portable : un SHARP écran cristaux liquides d'au moins 10kg ! ... 1988
Aujourd'hui, je donne libre cours à ma créativité dans les domaines du web design, de la gestion de projet et de la gestion de contenu.


Commenter