. WebdeZign
web design, intégration web et WordPress

la ligne de commande : astuces & mémo

La genèse de cet article est à rechercher ici, dans l’installation de Node.js et de Gulp pour la compilation et la minification automatique des fichiers de style Sass. Ce faisant, la confrontation à la ligne de commande, au Terminal sous Mac, est inévitable et, comme beaucoup d’entre vous j’imagine, je suis très très timide quand il s’agit de presser sur les touches de mon clavier quand j’y suis, et encore plus quand c’est sur la touche ENTER …!

Je dédie donc le présent article aux ressources pour les timides de la ligne de commande et mettrai en avant les astuces découvertes et les commandes de base. Mais pour le moment, cet article est en construction. Sur mon ‘arbre à perles’, j’ai récolté plusieurs liens (articles et tutos, notamment) sur le sujet ainsi que sur la gestion de son workflow via WP-CLI (gérer ses sites WordPress via la ligne de commande, tout un programme !).

Astuces

… au fur et à mesure de leur découverte ;-)

  • Assez fastidieux de se rendre, par la ligne de commande, dans LE dossier désiré. Savez-vous qu’il suffit d’écrire « cd  » (cd espace) et de glisser-déposer un dossier du Finder vers la fenêtre du Terminal pour avoir le chemin complet ?

Tita

Conceptrice & CEO chez Tita Créations
Passionnée de chevaux, de nature, d'écriture... et d'informatique, j'ai découvert cette dernière avec un tout premier modèle d'ordinateur portable : un SHARP écran cristaux liquides d'au moins 10kg ! ... 1988
Aujourd'hui, je donne libre cours à ma créativité dans les domaines du web design, de la gestion de projet et de la gestion de contenu.


Commenter