. WebdeZign
web design, intégration web et WordPress

créer un thème-enfant pour WordPress ~ finalement un jeu d’enfant !

Bonjour !

Vous vous souvenez de mes tribulations autour de la création d’un thème-enfant avec la méthode préconisée par le Codex de WordPress, c’est-à-dire sans faire un ‘@import (url …)’ mais en passant par le fichier ‘functions.php’ et la fonction wp_enqueue_style ?

Plus la peine de vous gratter le cuir chevelu, car il existe une extension très bien foutue, disponible sur le ‘repository’ de WordPress : Child Theme Configurator.

child-theme-configurator-image

De plus, toutes les fonctionnalités de ce plugin sont expliquées dans un tutoriel présent sur la même page.

Pas la peine d’en dire beaucoup plus, non ?

 

[maj 11 février 2015]

Ce plugin est très bien foutu !
Après création du child-thème (thème-enfant ou ‘TE’ dans mes noms de fichiers), les onglets du plugin Child Theme Configurator permettent bien des options et des réglages et, notamment, l’onglet ‘Files’ qui permet de choisir les templates PHP dont on sait qu’on va les ‘customizer’ dans notre web design et notre web dev. Il suffit alors de générer les fichiers utiles dans le TE lui-même.

WP-plugin ChildThemeConfigurator-sc1

plugin WP ~ Child Theme Configurator ~ http://wordpress.org/plugins

 

 

L’avez-vous essayé/testé ? Qu’en pensez-vous ? J’attends vos commentaires.

 

Tita

Conceptrice & CEO chez Tita Créations
Passionnée de chevaux, de nature, d'écriture... et d'informatique, j'ai découvert cette dernière avec un tout premier modèle d'ordinateur portable : un SHARP écran cristaux liquides d'au moins 10kg ! ... 1988
Aujourd'hui, je donne libre cours à ma créativité dans les domaines du web design, de la gestion de projet et de la gestion de contenu.


Commentaires

  1. Répondre

    • Par Tita

      Répondre

  2. Par Alexandra

    Répondre

  3. Par Tita Crea

    Répondre

Commenter