. WebdeZign
web design, intégration web et WordPress

ce que je construis est-il pris en charge par tous les navigateurs ?

Répondre à cette question, c’est s’intéresser au Cross Browser Testing, la traduction en anglais de la technique (et les innombrables outils développés) permettant de tester SI, quel que soit le navigateur internet utilisé par le visiteur du site, l’affichage de celui-ci – LE SITE – sera visible et complet pour une expérience utilisateur ‘non détériorée’.

Un site indispensable, c’est CanIUse.com.

Mais la grande trouvaille du jour, ce n’est pas ça. En fait, il existe une règle CSS qui permet d’implémenter des propriétés, non pas en interrogeant la largeur de l’écran comme le font les @media queries, mais en demandant au navigateur de ne les exécuter QUE s’il les prend en charge ! Cette perle s’appelle @supports et s’utilise de la même manière que @media queries. Ainsi, grand avantage (et règle implicite de l’amélioration progressive, du mobile à l’écran large), les parties du site qui s’empilent sur un smartphone deviennent, en combinant ces deux règles, @supports et @media queries, ET grâce à CSS Grid Layout, des éléments de construction maniables pour une mise en page dynamique et harmonieuse sur les écrans plus grands.

Un article lumineux à ce sujet : CSS @supports va vous changer la vie (sur La Cascade, décembre 2016).

Ça bouge dans l’CSS !!

 

Tita

Conceptrice & CEO chez Tita Créations
Passionnée de chevaux, de nature, d'écriture... et d'informatique, j'ai découvert cette dernière avec un tout premier modèle d'ordinateur portable : un SHARP écran cristaux liquides d'au moins 10kg ! ... 1988
Aujourd'hui, je donne libre cours à ma créativité dans les domaines du web design, de la gestion de projet et de la gestion de contenu.


Commenter